Dr Saliou Falilou Samb se défoule sur  » la médecine des … « 

Le décès d’Ousmane Tanor Dieng en France dans les mêmes conditions que Cheikh Béthio Thioune semble relancer le débat sur les évacuations sanitaires à l’étranger de certains malades, notamment les plus nantis. Un phénomène devenu récurrent qui interpelle au plus haut point l’ordre des médecins du Sénégal et remet en cause la qualité du plateau technique.

Un de ses membres, Dr Saliou Falilou Samb fait un diagnostic des plus incisifs de ce qu »il appelle lui-même « la médecine des patrons ». À l’en croire, la défaillance du système sanitaire sénégalais est la résultante de la « médiocrité institutionnalisée ».

Dans une interview accordée au quotidien «EnQuête », Dr Samb martèle : « cette médecine des ‘’patrons’’ que nous subissons dans ce pays est désuète et doit être remise en cause. Cette défaillance est volontaire et bien organisée par la caste des chefs qui déréglemente et organise tout  à son image ».

Dr Saliou Samb de rajouter que, « l’aberration de ce système, c’est de garer une ambulance de plusieurs dizaines de millions devant une unité de santé qui est dans un marasme très inquiétant aussi bien au plan matériel qu’humain ».

Laisser un commentaire