Fc Bruges : Mbaye Diagne ignoré par…

Le mercato hivernal arrive à grands pas et en coulisses, on s’active. Les premiers bilans mais aussi la perspective de l’Euro pourraient donner lieu à un marché des transferts agité.

JUPILER PRO LEAGUE

Mbaye Diagne pourrait quitter rapidement le Club de Bruges. Apparemment, personne au club n’était au courant de son voyage à Istanbul et le joueur a très mal réagi à sa mise à l’écart du groupe. C’est pourquoi il a été mis en attente et n’est plus autorisé à s’entraîner avec l’équipe. Selon Het Laatste Nieuws, les Blauw and Zwart veulent résilier son bail dès que possible. Les médias turcs rapportent même qu’un accord a été conclu avec Galatasaray.

Andy Najar pourrait quitter Anderlecht cet hiver. Il est possible qu’il retourne jouer en MLS. Son ancien club, D.C. United, aurait laissé la porte ouverte à un retour. En tout les cas, Michael Verschueren a confirmé que les ressources en janvier seront limitées. “Nous devrons en effet faire preuve de créativité. Une chose est certaine : le temps des joueurs surpayés est révolu”, promet-il à Het Laatste Nieuws.

Genk prévoit d’offrir bientôt un contrat à Yunja Ito. L’option d’achat prévue dans le bail avec Kashiwa Reysol devait être levée dans un avenir proche. Normalement, Genk avait jusqu’en mars pour le faire les Limbourgeois n’ont plus aucun doute sur la valeur ajoutée du Japonais.

Ostende ne dispose pas de ressources financières importantes et chaque euro compte. L’équipe côtière a donc rompu le contrat d’Ibrahima Bah d’un commun accord. L’attaquant ne figurait pas dans les plans sportifs du KVO mais il a immédiatement trouvé un nouveau club. Il a rejoint l’Union en D1B.

ETRANGER

Le Real Madrid n’a pas pu recruter Paul Pogba l’été dernier. Selon The Sun, les Madrilènes aimeraient faire une nouvelle tentative en Janvier. Cette fois, le club serait également prêt à inclure deux joueurs dans l’accord : l’attaquant Mariano Diaz et le milieu de terrain James Rodriguez. En outre, les Madrilènes offriraient également 85 millions d’euros. On ne sait pas si Manchester United est ouvert à un tel accord.

Pep Guardiola espère renforcer son effectif lors du prochain mercato d’hiver et le technicien espagnol se tournera vers le meilleur club argentin, River Plate. Selon TNT Sports, l’entraîneur de Manchester City aurait été séduit par Nicolas De La Cruz, un milieu offensif de 22 ans. Le joueur aurait une clause d’achat de 22 millions d’euros dans son contrat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here