La terrible descente aux enfers d’une ancienne star de la NBA devenue un clochard….

Ancien coéquipier de LeBron James, Delonte West a été retrouvé tabassé et errant dans la rue. La déchéance de l’ancien joueur de NBA semble incroyable.

C’est difficile à croire mais l’homme réduit à l’état de clochard perdu et à moitié fou qui se traîne sur les images qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux était encore il y a peu, une vedette de la NBA, le championnat de basket américain. Dans la nuit de lundi à mardi, Delonte West, réduit à l’état de clochard, a été arrêté dans les rues d’une bourgade de la banlieue de Washington, la capitale américaine. Il y a 10 ans, cet homme était le coéquipier de LeBron James à Cleveland.

Sur une vidéo, on le voit assis sur le trottoir, les mains semble-t-il menottées derrière le dos. Il a le torse nu couvert de tatouages. C’est grâce à eux qu’on reconnaît l’ancien joueur, méconnaissable par ailleurs. Visiblement pas dans son état normal, le vagabond insulte les forces en leur lançant : « j’en ai rien à foutre » (« I don’t give a fuck ! »). Il ressemble à un vieillard alors qu’il n’a que 36 ans.
Dans une autre vidéo plus terrible encore qui fait le buzz, on voit un homme qui se fait tabasser sur une bretelle d’autoroute devant des voitures à l’arrêt. La vidéo a été tournée à quelques centaines de mètres de l’endroit où a été retrouvé West. L’homme à terre lui ressemble étrangement.
Après enquête, il s’agit bien de lui.
  
Que lui est-il arrivé ? Nul ne le sait à cette heure. Mais aux Etats-Unis, cette descente aux enfers d’une ancienne star de la NBA ne semble pas surprendre. La dernière fois que l’ancien joueur passé par Cleveland, Boston et Dallas a fait parler de lui, c’était en 2016.
Il se promenait seul sur un parking en pleine nuit, dans une blouse blanche d’infirmier sans rien en dessous. En 2010, Delonte West avait été arrêté pour possession d’arme illégale. Natif de Washington, Delonte West a joué une dizaine d’années en NBA au poste de meneur, passant par Boston, Cleveland et Seattle, avant de terminer sa carrière à Dallas. A la fin de leur carrière, à cause de mauvais placements ou de mauvaises relations, de nombreux joueurs de NBA pourtant richissimes quand ils jouaient finissent ruinés.

Laisser un commentaire