Le ministre du commerce et des PME a élaboré son bilan et perspectives avec son personnel.

C’est très rare de voir une autorité étatique prendre une journée pour faire son bilan avec l’ensemble de son personnel sans exception.

 »Mme Aminata Assome Diatta ministre du commerce et des PME doit être prise comme exemple de la bonne gouvernance au Sénégal. Elle a présenté son bilan à la tête du département du commerce, d’où beaucoup de réalisations ont été notées », a indiqué M.Ibrahima Diouf DG du bureau de mise en niveau(BNM). Avant de souligner. « Après un mois passé avec le personnel à saly(Mbour), le ministre Aminata Assome Diatta partage ses résultats de performance qui sont du ressort de son département, et c’est avec vous que le Sénégal vient de bénéficier de la confiance des bailleurs étrangers dont la GIZ pour le développement des PME et des conditions de production des acteurs du secteur ».

Selon toujours M.Diouf, « une nette amélioration a été également notée dans le secteur de la boulangerie avec un accompagnement technique ».

Prenant la parole, Mme le ministre déclare que, « le département du commerce est le vôtre,je veux dire le nôtre, puisque comme vous-je suis de la maison et nous devons regarder vers un seul et même but:l’atteinte des objectifs du PSE dans le secteur du commerce et des PME ».

La lionne du pakao demande à tout le personnel de créer une synergie d’action dans une parfaite symbiose, mutualiser nos acquis,nos compétences,nos valeurs, voire nos valeurs.

 

Durant cette journée d’échanges entre le ministre et l’ensemble de son personnel, tous les directeurs de service de son département qui se sont succédés sur le présidium on félicité tour à tour l’engagement,le pragmatisme et  la compétence accrue du ministre Aminata assome Diatta. »Nous devons avoir un ministère moderne avec un engagement de tout le monde dans un Sénégal émergent.Et en tant que acteur politique, je suis toujours un agent du département et je veux que ce département soit toujours le meilleur avec l’engagement et la détermination de tout le monde car un jour, je quitterais ce ministère pour un autre département donc soyons tous engagés pour relever le défi que nous nous sommes fixés ».

Laisser un commentaire