RENFORCEMENT DE CAPACITÉ SUR LA SCIENCE:

L’Académie Nationale des Jeunes Scientifiques du Sénégal (ANJSS) a tenu hier un Atelier de Renforcement de Capacités des Jeunes Scientifiques sur la Science au Service de la Communauté et Plan de Développement Personnel. Cela entre dans le cadre de permettre aux Jeunes Scientifiques d’acquérir des compétences pour mieux répondre aux besoins des populations et d’avoir un plan de gestion de leur carrière.

Sous le thème « La Science au service de la communauté et le plan de développement personne », l’ANJSS a organisé un atelier de renforcement. Ce, pour développer les compétences de base des jeunes scientifiques en matière de service à la communauté et de développement personnel, former les jeunes scientifiques à mieux comprendre les principes généraux et les enjeux du service à la communauté, aider les jeunes scientifiques à asseoir leur plan de développement personnel afin de développer l’excellence et le leadership dans leur domaine.

Le président de l’Académie Nationale des Jeunes Scientifiques du Sénégal (ANJSS), Maguette Ndiaye a déploré le faible taux des filles dans les filières scientifiques. C’est la raison même qui a poussé leur académie à choisir comme marraine de leur atelier de deux jours, Madame Coumba Thiandoum, directrice de la promotion de la culture scientifique au ministère de l’enseignement supérieur pour servir d’exemple à la jeune génération féminine. Pour lui, c’est une manière de susciter un engouement chez les filles pour embrasser les filières scientifiques.

L’ANJSS participe à la formation des jeunes scientifiques à travers des activités de sensibilisation au niveau des collèges et lycées pour pousser les jeunes et les filles à aimer les sciences. D’où l’importance de cette manifestation qui va outiller les participants à la mission au service de la communauté et du développement personnel.

Laisser un commentaire