Vol d’électricité : Des agents de la Senelec…

La Senelec s’est engagée à lutter contre la fraude sur l’électricité. D’autant plus qu’il y a des «agents complices » à ce phénomène. « Certains agents de la Senelec en complicité avec les populations, il n’en manque certainement pas. Ainsi, la société a affirmé une position de principe. Avant on parlait de faute, maintenant on parle de vol d’électricité parce que c’est sévèrement puni par la loi », a fait savoir le Directeur de la communication et du marketing de l’entreprise. Ahmadou Djidiara Diagne de soutenir : « En tous cas, si Senelec est au courant qu’un de ses agents, collaborateur ou partenaire est en train d’aider à ce qu’il y a un vol d’électricité, des sanctions seront prises pour dissuader les autres ».
En outre, il a réaffirmé que le vol d’électricité aux populations et à la Senelec coûte plus de 25 à 35 milliards de FCFA de déficit.
«C’est un fléau pour nous et tous les moyens sont bons pour lutter contre ce vol. La Senelec a mis toutes les dispositions nécessaires. On rémunère même ceux qui font des dénonciations anonymes », a déclaré le Directeur de la communication et du marketing de la Senelec.

Laisser un commentaire