Yeumbeul : Des couturiers remettent 1000 masques et 100 combinaisons

Mille masques et 100 combinaisons, c’est le don que la cellule de Yeumbeul de l’Association des couturiers du Sénégal a offert au ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, pour le corps médical.

Elle dit répondre en ce sens à l’appel du chef de l’État, mais pour aussi contribuer à sa manière à l’effort de guerre contre le covid-19.

Ces artisans, heureux de participer à la lutte contre la pandémie, ont sollicité auprès du ministre un accompagnement renouvelé de leur département de tutelle. En réponse à cette demande, le ministre Dame Diop qui a réceptionné ce don  significatif des couturiers de Yeumbeul, a d’abord dit toute sa satisfaction du geste qu’il a salué et qualifié de haute portée humanitaire et patriotique. Il a ensuite mis à profit cette occasion pour leur annoncer, sur instruction du chef de l’État, Macky Sall, la construction d’un centre de formation de dernière génération à Yeumbeul, parmi les 45 prévus cette année au niveau national.

Laisser un commentaire