Diourbel : Serigne Fallou Mbacké exhorte à la solidarité…

Comme cela est de coutume à Diourbel, la prière de la korité s’est déroulée sur l’esplanade de la Grande mosquée de Serigne Touba sise au quartier Medinatoul Moubarak en présence du gouverneur de la région de Diourbel  Mouhamadou Moustapha Ndao. Serigne El Hadji Fallou Mbacké Bassirou dans son sermon, après avoir formulé des prières au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou Serigne Touba en lui souhaitant longue vie et une santé de fer pour l’accomplissement de l’œuvre du saint homme dont il est le garant aujourd’hui, a demandé aux talibés et aux fidèles de renouveler leur foi en Dieu et de se conformer à Ses recommandations. Mais aussi, d’abandonner Ses interdits s’ils veulent obtenir Sa clémence en toute circonstance. Dieu nous a créés, seulement, a-t-il rappelé, pour l’adorer. Serigne El Hadji Fallou Mbacké Bassirou exhorte aussi au pardon, à la tolérance et à l’entraide tout en se considérant comme des frères.
Aux autorités administratives, le Cheikh leur renouvelle toute sa gratitude et toute sa considération dans l’accomplissement de leurs missions.
Dans l’après-midi le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, a effectué une visite de courtoisie chez le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou Serigne Touba qui lui a réitéré toute son amitié et son affection tout en le félicitant de l’excellent travail qu’il a fait à Diourbel pour obtenir toute sa satisfaction et celle des populations. Chez Serigne Bassirou Mbacké Abdou, porte-parole du Khalife général des mourides, il a eu droit à des félicitations et des remerciements pour avoir bien rempli sa mission à la tête de cette région pendant sept ans avec beaucoup de sagesse et d’intelligence et sans heurts avec les autorités religieuses, selon le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr. Nommé récemment gouverneur de la région de Thiès, Mouhamadou Moustapha Ndao pourra donc, avec toutes ces congratulations, partir de Diourbel la tête haute et avec beaucoup de fierté dans le sentiment d’avoir accompli une mission bien remplie.

Laisser un commentaire