Wade s’engage à rénover la Mosquée omarienne

L’ancien chef de l’État a rendu visite au Khalife de la famille omarienne. Une occasion saisie par Me Abdoulaye Wade pour proposer son aide pour l’exécution des travaux de la mosquée. Il a également rappelé au Khalif sa disponibilité et son engagement.

L’appel lancé par le Khalife omarien, Thiernno Madani Tall, pour la rénovation de la mosquée, située sur la Grande Corniche de Dakar, n’est pas tombé dans l’oreille d’un bienfaiteur sourd. La réaction d’Abdoulaye Wade ne s’est fait pas attendre. L’ancien locataire du palais a répondu présent en prenant l’engagement de se charger de toutes les dépenses pour rendre à la mosquée sa lustre d’antan. Abdoulaye Wade s’est rendu visite à Madani Tall Khalif de Thierno Mountaga Tall à son domicile, le samedi dernier. Cette visite entre dans le cadre des visites que les deux familles se rendent traditionnellement.

C’est dans ce sillage que le Khalif a informé le «Pape du Sopi» par suite de malfaçons, de l’effondrement de la Grande Mosquée omarienne à l’achèvement de laquelle Abdoulaye Wade avait largement contribué, notamment en la climatisant, pour aider son père et ami, feu Thierno Mountaga Tall, hélas disparu.

Dans cette optique, un appel a été lancé aux fidèles et amis pour une assemblée générale à la Mosquée. Ce, dans le but de recueillir les contributions pour la reconstruction. Le devis des travaux a été rendu public et remis à Abdoulaye Wade. Ce dernier a fait savoir qu’il apportait d’ores et déjà une «modeste» contribution, mais que le Khalif pouvait rassurer les fidèles, parce qu’il s’engageait à reconstruire la Mosquée, quitte à ce que les fidèles et amis apportent chacun sa contribution.

Abdoulaye Wade n’a pas manqué de demander au Khalif de lui laisser le dossier. Très «content», le Khalif lui a remis le plan de l’édifice tel qu’il le veut et a prié pour lui.

Laisser un commentaire